Ainsi, ces méthodes issues de la peur ne prennent nullement en compte mes acquis depuis les blessures de jadis, qui, évidemment, cherchent à se dire à chaque occasion. Aussi, on doit leur donner toute la place dans un temps circonscrit afin de voir jusqu’où elles ont été réprimées. Elles cherchent chaque circonstance pour se dire? On choisira de se donner l’espace de sécurité dans des bras accueillants et sécurisants afin qu’elles se crient, se pleurent, se hurlent s’il le faut, prenant tellement toute la dimension de notre être, qu’elles se sentent enfin entendues, cessant de se faufiler au travers du nouveau-présent. Redonner aux chacun de jadis ce qui leurs appartient, remettant aux circonstances du temps ce qui incombe à cette histoire, réalisant que cet autre n’a offert que ses limites et mon être, spectateur de tout ce qui est. Ainsi, ces peurs cesseront de se dissimuler dans chaque récurrence ou similarité pour se dire.
Effectivement, ces parts blessées ne prennent jamais en compte, dans leur mode “peur et protection”, les acquis, apprentissages, les expériences et l’intention qui depuis le temps, ont fourni à l’être que nous sommes devenus, des outils pour faire face, pour répondre de soi pour Soi en respons/habilité devant les nouveaux défis. Nous avons grandi… choisis de déposer les mécanismes de défenses, et de survie. Aujourd’hui, nous avons choisi cette Vie en ouverture et accueil, bras tendu, cœur et mains ouvertes dans l’amour du Grand Soi se manifestant en chacun sous un regard exceptionnel et unique. Ouverture et accueil… est-ce votre choix en conscience et intention?
Si vous désirez changer votre réalité conflictuelle cessant de vous demander pourquoi, au travers de tant de bonne volonté, tant d’altercations… Dépouillez vos toutes vos approches, décisions et rencontres de peur et protection.