Tomber amoureux de quelqu’un peut être l’un des sentiments les plus merveilleux et les plus miraculeux que vous puissiez éprouver dans toute votre vie. C’est un sentiment vraiment magique, et il semble souvent que le monde entier tourne autour de l’idée de tomber amoureux. Il n’est pas surprenant qu’il existe d’innombrables chansons, poèmes et œuvres littéraires qui tentent tous de capturer l’exaltation et l’excitation de tomber éperdument amoureux. Mais dans la vraie vie, ce n’est pas toujours aussi facile que dans les films romantiques.
Parfois, on a l’impression que plus on essaie, plus on est loin de trouver une connexion durable, et on se demande sans cesse : « Pourquoi je n’arrive pas à trouver l’amour ? »
La première étape pour changer n’importe quel schéma de fréquentation est d’aller à la racine d’où vient le problème, explique Alexandre Cormont, un life coach spécialisé dans les relations amoureuses auprès d’une clientèle majoritairement féminine. La vérité, c’est qu’il peut y avoir de nombreuses raisons différentes pour lesquelles l’amour n’est pas encore arrivé jusqu’à vous, mais la bonne nouvelle, c’est que c’est possible, et surtout, que ça arrivera.
Pourquoi je n’arrive pas à trouver l’amour ? Voici 12 raisons pour lesquelles vous êtes encore célibataire
Lisez ce qui suit pour connaître les 12 principales raisons pour lesquelles les femmes ont du mal à trouver l’amour, et ce que vous pouvez faire pour vous libérer de ce schéma. Cette liste est écrite principalement pour les femmes, mais à quelques différences près, c’est sensiblement la même chose pour les hommes qui ne trouvent pas l’amour.
Vous n’avez pas fini de guérir de la douleur passée. Vous pensez peut-être avoir surmonté une peine d’amour passée, mais le fait est qu’il faut beaucoup plus de temps qu’on ne le pense pour se remettre d’une relation qui a duré des années. Soyez indulgente envers vous-même et donnez-vous l’espace nécessaire pour traiter les sentiments des relations passées avant d’en entamer une autre.
Vous n’avez pas vraiment envie d’être en couple. Vous pensez que vous voulez être dans une relation tant que cela n’interfère pas avec votre vie. Vous aimeriez avoir un homme sexy pour vous sortir, mais vous n’êtes pas vraiment prête à donner ce qu’il faut pour être une bonne partenaire. Admettez que votre vie est assez fabuleuse telle qu’elle est, sans qu’un homme soit essentiel à votre bonheur.
Il y a d’autres domaines de votre vie sur lesquels vous devez vous concentrer. Vous vous sentez peut-être prêt pour l’amour, mais demandez-vous si entamer et entretenir une nouvelle relation est vraiment une priorité pour vous en ce moment. Si vous êtes honnête avec vous-même, vous vous rendrez peut-être compte que vous n’avez pas beaucoup de temps ou d’énergie à consacrer à une nouvelle relation en ce moment, et ce n’est pas grave.
Vous avez encore un travail intérieur à faire. Outre le fait que vous avez peut-être besoin de prendre un peu plus de temps pour guérir après avoir été blessé dans des relations passées, y a-t-il d’autres choses sur lesquelles vous devez travailler personnellement et qui vous empêchent de trouver l’amour en ce moment ? Ne vous méprenez pas : nous avons TOUS un travail intérieur à faire, et il ne sera jamais complet. Mais si vous ne trouvez pas l’amour en ce moment, c’est peut-être parce qu’il y a des choses très importantes sur lesquelles vous devez travailler comme la dépendance affective par exemple.
Vous cherchez un partenaire qui vous rendra heureuse. Le problème avec cette attitude est que si vous placez toujours votre bonheur sur des facteurs externes (comme avoir un petit ami), vous ne serez jamais vraiment heureuse. Les hommes peuvent aller et venir, mais vous êtes la seule constante dans votre vie. Apprenez à être heureuse indépendamment de ce qui se passe dans votre vie amoureuse.
Vous êtes trop difficile. Si vous négligez des hommes parfaitement qualifiés pour le rôle de petit ami, vous vous tirez une balle dans le pied. La prochaine fois que vous aurez l’occasion de sortir avec un homme qui, selon vous, ne vous convient pas, allez-y quand même. Au minimum, tu iras dîner ou boire un verre et tu tueras quelques heures. Mais vous pourriez être surprise de voir comment les choses se passent !
Vous ne vous mettez pas en valeur. Je ne parle pas ici de votre apparence, mais de votre charisme et de votre confiance en vous-même. Au lieu de fixer l’écran de votre téléphone lorsque vous faites la queue, regardez autour de vous. Établissez des contacts visuels et souriez aux gens. Quoi que vous essayiez, essayez quelque chose pour attirer les hommes vers vous.
Vous avez peur d’être à nouveau blessée. Vous avez été incroyablement blessée par un homme (ou peut-être même par plusieurs). Je comprends que votre instinct vous pousse à rentrer dans votre coquille pour que cela ne se reproduise pas. En même temps, vous voulez tomber amoureuse, et que ce soit une relation épanouissante. Vous ne pouvez pas avoir les deux. Oui, l’amour s’accompagne parfois de chagrins d’amour, mais avec l’homme idéal, vous ne serez pas blessée comme vous l’avez été.
Vous ne savez pas ce que vous voulez. Passer du temps à réfléchir à ce que vous voulez chez un partenaire peut vous aider à trouver un homme qui possède ces qualités. Faites une liste de ce que vous voulez chez un homme. Vous pouvez avoir des détails sur son apparence et sa profession, mais ne négligez pas ses valeurs : honnête, travailleur, intellectuel et ses intérêts.
Vous refusez la plupart des invitations. Vous pouvez penser que vous voulez vraiment sortir avec un mâle alpha, mais après en avoir fréquenté un, vous vous rendez compte qu’un homme attentionné et sensible est bien plus important. N’ayez pas peur de faire plusieurs rencontres et vous saurez quelles qualités sont importantes pour vous. En même temps, cela vous permettra de développer votre confiance en vous et votre pouvoir de séduction pour mieux séduire l’homme qui vous est destiné.
Vous vous concentrez sur ce que vous ne voulez pas. Peut-être pensez-vous que vous savez déjà ce que vous voulez chez un homme, mais cela est une liste de ce qu’il ne devrait pas être. En vous concentrant sur ce que vous ne voulez pas, vous ne vous concentrez pas sur ce que vous voulez. Que vous croyiez ou non à la loi de l’attraction, les experts ont découvert qu’il est tout aussi possible de manifester des résultats selon la façon dont vous formulez votre demande. Donc si vous dites : « Je veux un homme qui ne trompe pas les femmes. » Ce que l’Univers entend c’est : »Je veux un homme qui trompe les femmes. »
Vous sortez avec les mêmes types d’hommes. Repensez aux derniers hommes que vous avez fréquentés. Avaient-ils des caractéristiques, des passe-temps ou même un physique communs ? Si c’est le cas, vous êtes peut-être dans une ornière de rencontres. Pour une raison quelconque, vous êtes attirée par les « Bad Boys » ou les mêmes types d’hommes. Pourquoi vous attendiez-vous à ce que cette fois-ci soit différente ? Il est temps de briser ce schéma.
L’une de ces raisons pour lesquelles vous n’arrivez pas à trouver l’amour vous a-t-elle interpellée ? Qu’allez-vous faire pour arriver à un endroit de votre vie où vous êtes prête à embrasser un nouvel amour ?
Je me sens seul et je veux trouver le grand amour : comment attirer la bonne personne ?
Je me sens seul et je veux trouver le grand amour ? Comment réussir à être dans une vie de couple heureuse et positive ? Comment attirer l’homme de ma vie ? Dans cette vidéo d’Alexandre Cormont, il vous parle de l’importance d’avoir une vie construite dans laquelle vous vous sentez bien si vous voulez pouvoir trouver le grand amour.
Si vous vous sentez seule au quotidien, c’est le bon moment d’entamer un processus pour prendre confiance en soi et pour évoluer rapidement. La séduction n’est jamais facile à mettre en place, surtout après une rupture sentimentale mais vous avez désormais toutes les cartes en main. Séduction doit rimer avec positive attitude et avec bien-être !
Trouver le bon est loin d’être impossible mais il faut s’en donner les moyens. Il faut avoir confiance en soi et en ses actions si on veut qu’elles soient efficaces sur le long-terme !