Dans cette société, quand tu demandes aux gens de te raconter leurs rêves, ils te disent de grandes choses.
Certaines personnes te diront qu’elles veulent parcourir le monde, posséder un yacht, posséder un manoir ou devenir milliardaire.
Tu constateras que bien des fois, nos rêves sont liés au contenu matériel excessif de cette société.
D’autres, ceux qui s’éloignent un peu de la norme, de ce qu’ils appellent l’exception à la règle, et tu en fais sans doute partie, rêvent de choses qui paraissent beaucoup plus petites, comme : posséder son potager, élever des poules, pouvoir vivre dans une communauté, vivre de façon saine et paisible.
Lorsque ces personnes expriment de tels rêves, nous avons souvent tendance à les minimiser car ils ne rentrent pas dans les grands rêves que nous imaginons.
Si tu le fais, ne t’inquiète pas, nous le faisons tous.
Ici, je t’invite simplement à le porter doucement à ta conscience.
Le paradoxe social entre les rêves et la réalité.
Nous vivons donc une sorte de paradoxe onirique dans notre société.
Le paradoxe entre rêve et réalité.
D’un côté, la grande majorité d’entre nous rêve et aspire à vivre la vie de millionnaire, avec le pouvoir d’achat matériel qui va avec.
Ceci tout en sachant très bien que peu d’entre eux, à peine 1 % et encore, y parviendront.
D’un autre côté, nous avons des gens qui auront des rêves plus réalistes, qui seront plus accessibles et qui ne seront pas pris au sérieux parce qu’ils n’ont pas de grands rêves comme les autres.
Ce que je ressens dans ce paradoxe, c’est que la société nous dit : « Tu peux rêver, mais seulement ce que tu n’auras pas, ce que tu ne peux pas obtenir ou réaliser. »
Au final, afin de compléter ce paradoxe social, tous les petits rêves simples susceptibles de devenir réalité seront humiliés, vilipendés et la destruction minimisée de ceux-ci.
Ainsi, plusieurs fois, tu les laisses tomber, et donc tu ne les atteins pas.
L’importance de protéger tes rêves pour les réaliser.
C’est pourquoi la protection de tes rêves est si importante.
Ce pourrait être ton entourage, tes amis. Oui, ta famille, tes collègues comprennent des personnes que tu pourrais considérer comme nuisibles pour la réalisation de tes souhaits.
Ces personnes peuvent te blesser directement ou indirectement, consciemment ou inconsciemment, par leurs paroles et leurs actions, car dans leur système et leur point de vue, tes rêves sont banals, anodins, inaccessibles, voire hors de portée.
Je t’invite à n’en parler qu’avec des personnes avec qui tu te sens en sécurité et tu sais si tu les connais elles pourront vraiment te soutenir et être heureuses pour toi.
Partage tes rêves avec quelqu’un qui t’offrira un livre sur la permaculture comme prochain cadeau, ou si ton rêve est de posséder un terrain pour cultiver un potager après avoir vu un terrain.
Oui, avec ce genre de personne, tu peux partager tes rêves.
Ne t’attarde pas sur ceux qui te répondront : “Pourquoi un potager, ça ne sert à rien, c’est beaucoup de travail, et puis ça sent mauvais”.…
Ils auront toutes les raisons, des milliards d’arguments, pour discréditer tes rêves.
Donc, mon invitation c’est protège-les, partage-les là où c’est juste, partage-les à qui est capable de comprendre que c’est un honneur, un cadeau que de partager nos rêves, de pouvoir entendre les rêves de quelqu’un d’autre.
Reprend ta souveraineté dans ton espace sacré.
Plus tu apprends à protéger tes rêves et les graines que tu as semées pour les réaliser, plus tu apprends à fixer des limites, à les faire respecter et à identifier ton espace sacré pour reprendre ton pouvoir.
C’est-à-dire ton contrôle, ta souveraineté sur ton espace sacré, ta souveraineté sur ton corps, ton intégrité physique et morale.
C’est essentiel pour que tu puisses te sentir bien et avancer vers la réalisation de tes désirs les plus profonds.
Se fixer des limites signifie découvrir et écouter ses propres besoins de base afin d’atteindre sa grandeur.
La pyramide de Maslow est une formidable source d’inspiration pour t’aider à te poser les bonnes questions.
Tu peux choisir d’apprendre tout cela dans la formation Accompagnante du féminin. Une formation qui peut t’aider à développer une relation avec toi-même pour être attentif et comprendre tes besoins, y répondre, fixer tes limites et vivre les rêves auxquels tu souscris. Un programme d’un an qui te place au centre de ta vie et maître de ton espace sacré.
C’est un grand honneur pour moi de t’accompagner.