Connaissez-vous la réelle signification des maux de votre corps ? L’apparition de la maladie est vécue comme un événement incapacitant et clairement négatif, dont l’origine est « extérieure » et qui suscite des sentiments de vulnérabilité non souhaités et souvent de peur.
Nous nous tournons vers des professionnels, dans l’espoir d’une « guérison » et d’un retour aussi rapide que possible à la normale. L’idée généralement acceptée de la « santé » se concentre exclusivement sur l’élimination des « symptômes » physiques manifestes. La guérison implique souvent la suppression de symptômes porteurs d’un « message » potentiellement précieux.
Il est possible de « s’approprier » la maladie plutôt que de la rejeter, et cette reconnaissance peut apporter un éclairage et une compréhension ainsi qu’une énergie de guérison. La nature et la localisation des symptômes peuvent servir de point de départ à la découverte d’un sens personnel.
Ces définitions peuvent vous aider à trouver le problème émotionnel/mental qui se cache derrière le problème physique. Nous pensons qu’il est également important de consulter un médecin ou un praticien de médecine naturelle pendant que vous effectuez votre travail intérieur aux niveaux émotionnel et mental, car un soutien physique peut faciliter la tâche.
La signification des maux de votre corps
Les pensée et les mots déterminent les réactions de votre corps. En effet, avec cet article je vais tenter de vous aider à comprendre et écouter les réactions de votre corps, car chaque cellule de votre corps réagit à chacune de vos pensées et paroles.
- La tête. Elle nous représente, c’est ce que nous montrons aux autres. On nous reconnait par la tête. Quand quelque chose ne va pas avec la tête, cela signifie que quelque chose ne va pas avec nous.
- Les cheveux. Ils représentent votre force. Les cheveux poussent à travers le follicule pileux. Lorsque nous créons beaucoup de tension dans le crâne, les cheveux commencent à mourir et à tomber. Si la tension persiste et que le crâne n’est pas détendu, les cheveux cesseront de pousser, ce qui entraine une tête chauve.
- Oreilles. Elles vous permettent d’écouter et d’entendre. Lorsqu’une personne a des problèmes d’oreille, cela signifie qu’il se passe quelque chose dans sa vie qu’elle refuse catégoriquement d’entendre. Le mal d’oreille est un exemple de l’agacement ultime avec ce que vous entendez. Les douleurs aux oreilles sont fréquentes chez les enfants. Ils doivent écouter tout ce qu’ils ne veulent pas entendre.
- Les yeux. Ils vous donnent la capacité de voir. Lorsque vous avez des problèmes aux yeux, cela signifie que vous refusez de voir la réalité ou les messages, que ce soit en vous-mêmes ou dans votre vie. Lorsque vous voyez ou avez des petits enfants avec des lunettes, c’est très souvent que quelque chose ne va pas à la maison. Ils refusent complètement de regarder ce qu’il se passe à la maison et le corps subit et réagit par les yeux.
- Les maux de tête. Ils surviennent lorsque vous vous sentez inférieurs et reflète une blessure d’âme d’humiliation. La prochaine fois que vous avez mal à la tête, arrêtez-vous un instant et demandez-vous où vous vous sentez humilié et pourquoi. Les migraines sont souvent sur des personnes qui veulent être parfaites, ainsi que celles qui ont accumulé beaucoup de colères dans cette vie.
- Le cou et la gorge. Le cou est la capacité de penser et d’être conciliant, la capacité de se mettre à la place de l’autre et de comprendre le point de vue d’une autre personne. Lorsque vous avez des problèmes de cou, cela signifie que vous êtes têtus et refusez d’être plus conciliant. La gorge quant à elle représente votre capacité à vous défendre, à demander ce que vous voulez. Les problèmes de gorge découlent du sentiment que vous n’avez aucun droit. Un mal de gorge est toujours une irritation, une colère, une déception. La laryngite par exemple qui allie le mal de gorge et le rhume signifie que vous êtes tellement en colère que vous ne pouvez plus parler. La gorge est la partie du corps où se concentre toute notre énergie créatrice. Les maladies associées aux glandes et à la glande thyroïde vous donnent le message que dans le domaine créatif vous n’avez pas réussi à faire ce que vous vouliez. La gorge est l’organe qui réagit lors de vos changements. Lorsque vous résistez au changement, vous avez le plus souvent des problèmes de gorge.
- Le dos. Les problèmes de dos indiquent que vous ressentez un soutien insuffisant, vous vous sentez seul. Les problèmes du haut du dos sont le signe d’un soutien émotionnel insuffisant, vous vous sentez incompris, vous ressentez de la culpabilité ou de la trahison. Pour le bas du dos c’est le message que vous vous inquiétez trop pour l’argent et de votre situation financière.
- Les poumons. Les problèmes pulmonaires sont le message de votre refus ou de votre peur de vivre pleinement, ou du fait que vous croyez que vous n’avez pas le droit de vivre pleinement. Les personnes qui fument beaucoup nient généralement les blessures de leur vie.
- La poitrine. Représente tout ce qui est en lien avec la maternité. Lorsque des problèmes surviennent avec les glandes mammaires, cela signifie que vous étouffez une autre personne ou une situation avec votre attention. En ce qui concerne le cancer du sein, le message du corps représente une colère accumulée et un besoin de vous libérer d’une peur.
- Le cœur. Le message concernant un souci au cœur est que vous ressentez ne pas avoir d’amour et de joie dans votre vie. Vous êtes parfois tellement empêtrés dans les épreuves de votre vie que vous ne remarquez plus les petits bonheurs quotidiens.
- L’estomac. Le message est le fait de digérer les nouvelles situations. Les problèmes d’estomac, vous disent que vous ne savez pas comment assimiler une nouvelle situation de vie qui vous fait peur. Un ulcère à l’estomac est plus que de la peur, c’est le message que vous avez le sentiment que vous n’êtes pas assez bien, vous tentez trop de faire plaisir à tout le monde. Les calculs biliaires symbolisent les pensées négatives accumulées.
- Les ovaires. Ils sont le message concernant votre énergie créatrice inexprimée.
- Les pieds. Les soucis de pieds indiquent une peur d’aller de l’avant ou une réticence à aller dans une certaine direction.
- Jambes. Le message des jambes concerne une peur de passer à l’action.
- Les varices. Le message de celles-ci est que vous détestez soit votre lieu de vie soit votre travail.
- Le rhumatisme. Le message de cette maladie est une critique trop forte de soi par les autres et le fardeau devient trop lourd par le corps.
- Le cancer. Le message de cette maladie représente un mal être profond accumulé qui ronge le corps de l’intérieur. Souvent cela représente un évènement de l’enfance, qui n’est jamais oublié par le corps et la personne elle a du mal à faire confiance et de ce fait Il lui est difficile d’avoir une relation longue et sérieuse. Le message est que vous devez apprendre à vous aimer et vous accepter tel que vous êtes.
- Le surpoids. Le message est très souvent un besoin de protection. Vous cherchez à vous protéger de la douleur, des critiques, de la sexualité, des abus et bien d’autres blessures de la vie. Quand la peur que vous ressentez disparait, l’excès de poids disparaît également.
Essayez cet exercice : Dites-vous constamment : « Je me débarrasse de mon passé avec bonheur. La vie est belle, et moi aussi. »
10 choses à lâcher pour être heureux et être plus en santé
- Entêtement. Il est difficile d’admettre que vous vous trompez sur quelque chose. C’est juste que d’autres personnes avaient plus de connaissances ou de capacités pour faire quelque chose de bien. Alors arrête d’être têtu, prends ça pour acquis. Moins vous êtes entêté, plus vous êtes ouvert à quelque chose de nouveau. Pensez à tout ce que vous pouvez ressentir et ressentir si vous essayez de comprendre et d’accepter l’opinion de quelqu’un d’autre que la vôtre.
- Procrastination. Arrêtez de tergiverser, il est temps d’éclore. Arrêtez de tergiverser jusqu’à demain, vivez aujourd’hui. Si vous remettez constamment quelque chose à plus tard, demandez-vous si cela vaut vraiment la peine de le faire ? Peut-être n’en avez-vous pas vraiment besoin du tout ? Et si nécessaire, faites-le maintenant – le report constant pour demain ne vous procure qu’un sentiment de culpabilité et de stress. Est-ce que ça vaut le coup de souffrir comme ça ?
- Bagage de souvenirs. Vous ne devriez pas emporter de bagages de souvenirs avec vous, en particulier à propos de relations passées. Si vous aimiez beaucoup quelqu’un ou pensiez que vous aimiez, vous comparerez inconsciemment, imposerez une projection à une nouvelle personne qui n’est coupable de rien. Lorsque vous commencez de nouvelles relations, débarrassez-vous des anciennes, et pas seulement dans la vie, mais aussi dans votre tête. Et cela est vrai non seulement pour tomber amoureux, mais pour toutes les relations en général : avec des amis, des employés, des patrons, etc.
- Négativité. Tout ce qui vous sort de la tête sous forme de pensées et de mots revient sous forme de réalité. Alors changez votre attitude en « tout ira bien ». Rien n’est impossible pour une personne qui y croit.
- Ne jugez personne. Pourquoi est-ce si important pour tout le monde ce qui arrive aux autres ? Nous passons tellement de temps à discuter et à juger les autres, et ils sont nous. Puisque le monde est une projection de nos pensées, nous savons avec certitude que tout le monde nous condamne (parce qu’ils le font eux-mêmes). Cercle vicieux : vous ne pouvez pas suivre le conseil n°1, c’est-à-dire ne pas penser à ce que les gens vont penser de vous, si vous n’arrêtez pas vous-même de juger les autres. Rappelez-vous simplement : vous n’étiez pas à leur place, et même s’il semble que vous l’étiez – non, vous ne l’étiez pas. Tout le monde a ses propres cafards dans la tête et dans la vie – ses propres circonstances (à cause des cafards), alors attachez-le.
- L’Envie. Le bonheur n’est pas d’avoir ce que vous voulez, mais de vouloir ce que vous avez. Même les médias sociaux rendent les gens mécontents parce qu’ils regardent leurs anciens camarades de classe, camarades de classe et connaissances et deviennent verts de jalousie, se sentant insignifiants. La prochaine fois que vous deviendrez jaloux, pensez à ceci : « Est-ce que j’aimerais être la personne que j’envie ? » Probablement pas, vous vous aimez (même si quelque part très profondément). Vous regardez la vie de quelqu’un d’autre, que vous ne connaissez pas, vous ne savez même pas ce que pense cette personne. Peut-être qu’au moment où il plonge dans la piscine de sa maison privée, il se déteste ou a terriblement peur de quelque chose ? Peut-être que vous, vous promenant dans les bois par une journée ensoleillée, ressentez beaucoup plus de plaisir que lui à vous prélasser sur le sable blanc des Maldives ? En général, arrêtez de regarder les autres, si vous vous sentez bien maintenant, alors tout va bien, sinon, faites-le pour que ce soit bien.
- Incertitude. Les gens heureux ont tendance à avoir de l’estime de soi. Ne le confondez pas avec un ego gonflé. Les gens heureux sont heureux avec qui ils sont, ils rayonnent de confiance, ils n’ont pas peur de montrer leur dignité. Il n’y a aucune raison d’insécurité, pas une. Si vous avez des traits que vous détestez chez vous, il y a deux manières : les accepter ou les changer. En tout cas, tout le monde a tout à la fois : un libertin, et un puritain, et un bâtard menteur et une personne correcte et libre. Vous choisissez vous-même qui vous êtes, seulement vous, pas la nature, cela n’a rien à voir avec cela.
- Dépendre de quelqu’un pour être heureux. Personne, pas une seule personne dans cette vie ne comblera votre vide, le cas échéant. Personne ne peut vous rendre heureux si vous êtes malheureux. Pour partager votre bonheur avec quelqu’un d’autre, vous devez d’abord trouver ce bonheur, et ensuite quelqu’un d’autre sera trouvé. Alors n’espérez même pas que votre bonheur soit entre les mains de quelqu’un, seulement de vous.
- Le passé. Vivre dans le passé signifie enterrer son présent. Il y avait des erreurs, d’accord, qui ne les avait pas ? Organisez de magnifiques funérailles pour vos souvenirs, ne vous souvenez que des leçons et vivez. Parfois, il suffit de se détendre et de laisser la vie aller comme elle le fait. Vous ne pouvez pas TOUT contrôler et vous devez l’accepter. Sinon, vous serez tout le temps nerveux, de rage, et à la fin vous serez toujours incapable de faire quoi que ce soit. Il y a simplement des choses qui sont hors de votre contrôle et qui doivent être acceptées telles qu’elles sont. L’essentiel est l’équilibre. D’un côté, une bûche qui flotte avec le courant, de l’autre – un idiot qui bat contre un mur blanc.
- Attentes. Si vous n’attendez rien, vous ne serez jamais déçu. Souvent, nous pensons que si nous faisons cela, les autres devraient faire de même. C’est de la foutaise. Personne ne vous doit rien, tout comme vous ne devez rien. Personne ne doit être poli, attentif, soigné, honnête, agréable à qui parler, propre à la fin. Et vous non plus.
Si vous souhaitez que je vous aide dans les nombreuses blessures d’âmes et karmiques je vous invite à découvrir ce soin chamanique sur les libérations karmiques.
Si cet article vous a plus et que vous désirez me connaitre un peu mieux, rejoignez-moi sur ma page Divinaroma sur Facebook et sur ma chaîne YouTube. Abonnez-vous et partagez aux personnes de votre entourage les conseils qui résonnent le plus pour vous.
Si vous désirez avoir plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter à contact@divinaroma.fr
Inès Médium Chamane