Célibataire, vous désespérez de trouver la bonne personne ? Mais faut-il vraiment chercher… L’amour ne se chasse pas, il s’attire et je vais vous le démontrer, car, plus vous courez après plus il se sauve et laisse place à la névrose qui, elle, se laisse facilement attraper !
C’est le premier réflexe que chercher, car on vous a dit « cherchez et vous trouverez », sauf que cet adage ne s’applique pas à l’amour. En effet, plus vous vous évertuez à le trouver, plus il vous échappe parce que vous voyez le temps passer et personne à vos côtés. Vous n’avez aucun contrôle sur le jour et l’heure où vous croiserez celui ou celle qui vous permettra de fonder un foyer, car le seul contrôle que vous ayez, c’est sur vous : rayonnez et vous attirerez un soleil ! Soyez impatient et vous attirerez le premier passant et votre relation sera fondée sur le déséquilibre du désespoir se contentant de ce que la névrose vous aura mis sous la dent. La névrose ? C’est le déséquilibre affectif qui vous pousse dans un vide sans fond que vous fuyez désespérément et qui vous rattrape encore plus quand la relation a échoué. Avez-vous remarqué le titre ? Trouver la BONNE personne et non trouver quelqu’un. Vous cherchez un compagnon ou une compagne, pas « de la compagnie » !
La BONNE personne est celle qui vous correspond en tous points et qui vous ressemble plutôt que tomber dans la croyance que les extrêmes s’attirent et qu’il y en a toujours un qui domine. Les extrêmes finissent toujours par se repousser alors que qui se ressemble s’assemble et pour l’éternité ! Quant au fait de dominer l’autre, vous finirez par le mépriser et si c’est vous la carpette, vous serez automatiquement piétiné. Tout d’abord, ne cherchez pas l’amour, il viendra à vous quand vous ne vous y attendrez pas. Et pour commencer, êtes-vous prêt ? Autre point important : l’amour, saurez-vous le reconnaître ? Savez-vous ce que c’est ? C’est le CRAC :
Confiance : vous avez confiance en vous, célibataire épanoui que vous étiez, et vous rencontrez quelqu’un qui a confiance en elle/lui et cette confiance est également réciproque.