La vision d’un bourgeon qui émerge représente le début de la vie. Ce phénomène se produit à tout moment, à tout instant autour de nous. Il y a toujours quelque chose qui prend vie. Malgré le fait que plusieurs créations émergent pour la première fois, ou à nouveau dans notre environnement, il reste que pour la plupart des gens, ces moments de créations, ces débuts d’expériences qui prennent vie, se produisent sans même que nous en prenions conscience et que nous les percevions.
Pourquoi ne les voyons-nous pas? Pourquoi sommes-nous inconscient envers ces moments d’émerveillements de la vie? La raison est bien simple, nous sommes beaucoup trop préoccupé par nos connaissances intellectuelles, notre besoin de démontrer ses connaissances à autrui et de nous prouver de plus en plus que nous avons un mental qui n’arrête pas une seconde. Et pour ces raisons, presque personne sur la planète n’a la moindre idée de la façon dont tout cela se passe et prend place. Qu’elle est cette merveilleuse énergie créatrice qui permet à la vie de se manifester ainsi? Qui est cette conscience, ce créateur, cet observateur qui permet cette perception de la vie?
L’humain s’émerveille à la vue des exploits technologiques, mais oublis de s’émerveiller devant les plus petites et simples choses de la vie qui l’entoure à chaque moment et qui se produise dans une simplicité merveilleuse. Comme par exemple, le battement de votre cœur. Celui-ci est guidé par cette énergie merveilleuse de la création. Et pour ceux qui pensent que leur cœur et tout le reste de leur corps ne fonctionnent pas à travers une énergie, réfléchissez au fait que la seule façon de repartir un cœur est avec un choc énergétique. Qu’il soit produit par un défibrillateur ou par l’énergie de vos mains en le serrant et en le relâchant a un rythme constant.
Nous sommes qu’un petit grain de sable dans un vaste univers où l’existence de tout prend place par un mouvement de création qui démarre dans l’invisible pour ce manifester par la suite sous la forme qu’il a besoin pour se compléter, devenir ce qu’il a choisi. Il est bien difficile pour l’humain de percevoir cette simplicité, car celui-ci questionne tout d’une façon pessimiste. Souvent, il ne se questionne pas pour découvrir la merveille, mais pour se prouver qu’il a raison, pour mieux contrôler son entourage et pour prouver ses pensées, au lieu de simplement être à l’écoute pour entendre et voir sans aucun jugement.