On peut se sentir très seule au moment de la Saint-Valentin lorsque l’on est victime de violences conjugales. Car bien sûr, c’est une fête de l’amour, mais lorsque entre les coups, les insultes et la dévalorisation, l’amour peut sembler bien loin.
Bien sûr le jour même, cela peut constituer une pause une parenthèse. Votre conjoint pour se donner bonne conscience va vous offrir un bouquet de fleurs, vous amener au restaurant, vous faire un petit cadeau pour donner le change, notamment vis-à-vis de l’entourage. Vous aussi vous allez vraisemblablement vous sentir obligée de lui offrir un cadeau, sinon ce serait le drame. Mais la réalité difficile au quotidien elle est toujours là.
J’ai envie de vous dire deux choses importantes aujourd’hui :
- Pendant que vous êtes avec lui vous n’êtes pas disponible pour passer du temps avec des personnes qui vous apprécient vraiment, qui vous aiment et que vous aimez, vos amis, votre famille ; la violence conjugale isole et vous prive de moment spécieux.
- Pendant que vous êtes avec ce type, vous n’êtes pas disponible non plus pour une rencontre avec un homme qui va vraiment vous aimer, vous traiter avec respect, prendre soin de vous et vous offrir cette histoire d’amour que vous méritez.
Pour la Saint-Valentin, offrez-vous le cadeau de vous barrer et d’avoir un entretien avec moi pour définir la stratégie qui vous correspond pour porter plainte, prendre contact avec un avocat, un notaire, un huissier, déposer plainte…