Vous avez même sacrifié vos émissions TV préférées, le shopping, les rencontres, et votre sommeil. Vous avez vraiment tout fait pour réussir. Et pourtant, les résultats ne viennent pas. C’est frustrant, n’est ce pas ?
Mais rappelez-vous ceci : renoncer à votre objectif à cause d’un échec, c’est comme crever vos 3 autres pneus parce vous avez crevé. Ce n’est pas le moment d’abandonner.
Voici 5 étapes simples pour vous remotiver :
1. Reposez-vous
« Quand tout le reste échoue, prenez des vacances »
– Betty Williams
Vous avez travaillé dur pendant longtemps. Si vous sentez que vous ne pouvez pas aller plus loin, faites une pause, reposez-vous, et voyagez.
Arrêtez de chercher des solutions, oubliez ces misères, et amusez-vous tout simplement. En plus de vous remettre en forme, vous pouvez même trouver de nouvelles inspirations.
2. Révisez
« Les efforts et le courage ne sont pas suffisant sans but et direction »
– John F. Kennedy
Bien sûr, vous avez un objectif. Mais il est facile de perdre le focus lorsque vous êtes trop occupé à travailler sur vos projets. Révisez à nouveau vos objectifs. Quelle est la raison pour laquelle vous voulez pour atteindre cet objectif ? Écrivez et réécrivez la ou les raison(s) sur un papier. Alors imaginez l’excitation et le bonheur quand vous réussirez enfin. Gardez cela à l’esprit, c’est votre principale source de motivation.
3. Changez
« Soyez tenace sur vos objectifs, et flexible sur vos méthodes »
– Inconnu
Ne travaillez pas dur sans réflexion, vous n’êtes pas une vache. Si les choses ne se passent pas bien, cherchez d’autres possibilités. Vous pouvez observer les stratégies des autres ou demander à vos amis des suggestions. Plus important encore, osez faire des changements, réfléchir, et améliorez-vous. Une succession d’essais mène au progrès.
4. Croyez en vous
« Si un objectif ou un rêve est long à venir, imaginez qu’il est sur un camion de livraison, un peu coincé dans le trafic, mais toujours en route vers vous »
– Karen Salmansohn
Si vous commencez à douter de vos capacités, vous avez perdu la moitié de la bataille. Parce que vous aurez tendance à faire moins d’effort. Pour gagner en confiance, félicitez-vous d’être arrivé aussi loin. Vous êtes à mi-chemin. Ne vous inquiétez pas de l’échec. Continuez de faire de votre mieux.
5. Patience
« La clé de tout est la patience. Vous obtenez un poulet par l’éclosion de l’œuf, et non en le cassant »
– Arnold H. Glasgow
Comprenez que de grandes choses prennent du temps. Après tout, une huître a besoin d’environ 7 années pour faire une perle. Donc, ne vous sentez pas découragé, et évitez de vous comparer aux réussites des autres. La vérité c’est qu’il n’y a pas de succès du jour au lendemain. Continuez, persistez !