Comment voir le bon côté des choses ? L’apprentissage de la vie se fait à travers vos actions, la découverte, l’exploration et même dans les moments plus difficiles. Tout ce qui vous arrivera, que cela soit positif ou négatif, sera une occasion d’apprendre sur vous même. Donc, la situation dans laquelle vous êtes en ce moment, si vous êtes à l’écoute de la vie, de ce qu’elle cherche à vous enseigner, vous permettra de voir le bon côté des choses.
Les émotions négatives peuvent vous entraîner dans un trou sans fond. Il est important que vous ne vous laissiez pas prendre au piège en vous exerçant à laisser entrer la lumière. Pour cela, vous pouvez apprendre à voir le bon côté des choses, à rester positif et à éviter toute négativité dans votre vie, même dans les moments les plus difficiles, les plus tristes et les frustrants. Gardez en tête cette question : Qu’est-ce que la vie cherche à m’enseigner en ce moment même ?
- Tout ce qui vous ennuie est là pour vous enseigner la patience.
- Quiconque vous abandonne est là pour vous enseigner à voler de vos propres ailes.
- Tout ce qui vous irrite est là pour vous enseigner la compassion et le pardon.
- Tout ce qui a un pouvoir sur vous est là pour vous enseigner à reprendre votre pouvoir.
- Tout ce que vous détestez est là pour vous enseigner à aimer.
- Tout ce que vous craignez est là pour vous enseigner le courage afin de surmonter votre peur.
- Tout ce que vous ne pouvez pas contrôler est là pour vous enseigner à lâcher prise.
Je sais ce que vous vous dites en ce moment ! « C’est bien beau tout ça, mais c’est plus facile à dire qu’à faire. » Vous avez raison et c’est pour cela que vous devez conditionner votre mental à voir le positif et le bon côté des choses.
« À l’instant où l’esclave décide qu’il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent. »
– Gandhi