Nous voulons tous mener une vie heureuse. Cependant, votre bonheur dépend plus de votre degré de conscience pendant votre existence d’adulte que de votre situation financière ou même de votre enfance.
Nous entendons souvent que nous devons réaliser notre mission de vie, mais cette mission de vie n’est-elle pas simplement la quête du bonheur ? En apprenant à vivre mieux et en ayant une attitude positive, à faire des choix qui vous permettent de vous réaliser pleinement, vous arriverez plus facilement à être heureux(se) et à donner un sens à votre existence, à réaliser votre mission de vie.
« La quête du bonheur est la grande mission de notre vie ! Ne jamais oublier que chacun de nos actes, chacune de nos décisions doivent avant tout contribuer à nous rendre plus heureux. »
– Catherine Rambert
Quelles sont vos valeurs principales ? Quelles sont celles que vous placez au-dessus de tout ? Ne pensez pas aux choses matérielles, mais plutôt aux éléments qui, selon vous, donneront à votre existence un sens et un but. Le bonheur passe une multitude de choses comme nos relations, nos croyances, nos activités et notre santé, mais celle qui sera au centre de vie, là où vous passer la majorité de votre temps, n’est-ce pas votre travail ?
Trouvez un métier motivant, trouvez un métier qui vous permettra de réaliser votre mission de vie qui est d’être heureux(se). L’une des meilleures voies consiste à exercer un métier qui favorise votre progression et votre développement personnel.
Identifiez vos passions et vos valeurs. Peut-être qu’un métier de service à la personne pourrait vous convenir. Souvent, un emploi gratifiant vous donne de meilleures occasions d’éprouver un sentiment d’accomplissement qu’en étant riche.
Pour aller plus loin et trouver votre mission de vie :
Naturellement, vous devrez être à l’abri du besoin, mais il est plus important d’avoir un but dans la vie que d’être riche et manquer de motivation.