Que comptez-vous faire de votre vie ? Qui voulez-vous être ? Parfois, vous aurez vraiment du mal à décider ce que vous voulez faire de votre vie. D’autres fois, vous aurez l’impression de ne pas avoir le choix. En réalité, nous avons toujours le choix, et même si vous croyez ne pas avoir le choix, vous aurez toujours celui de votre attitude face aux circonstances.
Peu importe ce qui vous empêche, pour l’instant, d’aller en direction de vos rêves et de réaliser votre mission de vie, n’oubliez jamais que ce sont vos choix, vos mots, vos actions, votre attitude et vos pensées qui détermineront votre avenir.
Arrêtez de regarder au loin comme si votre avenir était trop éloigné et commencez à agir. Votre futur commence dans le moment présent. Faites l’inventaire de vos possibilités, de vos compétences et examinez les choix que vous pouvez faire. Ne laissez pas vos peurs, vos doutes, votre situation actuelle et vos croyances limitantes choisir pour vous. Si vous souhaitez réaliser une chose, vous le pouvez vraiment, c’est une question de choix !
« Il n’y a pas eu un seul moment de votre vie où vous n’aviez pas le choix, jamais. En fait, vous avez créé les circonstances de votre vie, y compris cet espace que vous appelez « je n’ai pas le choix ». Mais vous avez le choix. Et chaque choix que vous effectuez, chaque décision que vous prenez, chaque pensée que vous avez, chaque mot que vous prononcez, est une annonce et une déclaration de qui vous croyez être et de qui vous choisissez d’être. Tout acte est un acte d’autodéfinition. »
– Neale Donald Walsch