S’inquiéter constamment est une habitude qui peut être difficile à surmonter. Presque tout le monde est inquiet de temps en temps, mais trop d’inquiétude peut empêcher de vivre normalement et peut nuire à votre bonheur. Cela empêche de bien dormir, de passer à l’action et nous distrait des choses positives de la vie. Comme Van Wilder nous dit avec cette citation du film American Party, l’inquiétude ne mène nulle part !
« S’inquiéter, c’est comme se balancer sur une chaise berçante. Ça te donne quelque chose à faire, mais ça ne t’amène nulle part. »
– Van Wilder ( Ryan Reynolds )
Nous nous inquiétons souvent des situations qui nous déstabilisent ou nous mettent mal à l’aise. Autorisez-vous à vous inquiéter, mais seulement à certains moments de la journée. Si votre inquiétude empêche la réalisation de vos rêves, cause des problèmes avec votre vie de tous les jours et que vous ne parvenez pas à y remédier, essayez au moins de la remettre à plus tard.
Parfois, il est bon de s’exposer aux situations qui nous inquiètent. Ceci pourrait vous aider à voir que vous êtes tout à fait capable d’y faire face, et ces situations vous causeront moins d’anxiété. Il est possible que vous souffriez d’un trouble de l’anxiété généralisé. Si vos inquiétudes sont constantes et intenses, consultez un thérapeute.
Pour allez plus loin, vaincre l’inquiétude et passer à l’action :
- Comment passer à l’action ? La règle des 5 secondes
- Pourquoi vous devez passer à l’action et ne plus procrastiner : 3 choses à savoir !
- 28 pensées positives à lire chaque jour pour être plus heureux(se)
N’oubliez pas que la plupart des inquiétudes naissent de peurs liées à l’avenir. Vous concentrer sur le moment présent que vous vivez pourrait être un bon moyen de vous défaire de vos inquiétudes