Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!
L’indice immanquable pour savoir si vous êtes à votre place au travail
Place au travail, est-ce la bonne ? Comment savoir que vous êtes au bon endroit au travail, à la bonne place ?
Quelles sont les raisons qui vous poussent à dire que votre fin de semaine a été super ? Vous avez eu du plaisir, vous avez partagé avec des personnes extraordinaires et vous avez gagné en énergie. Se pourrait-il que ce soit les mêmes critères pour le travail ?
Mon premier indice est le gain ou la perte d’énergie. Sur une période de quelques semaines avez-vous gagné ou perdu en énergie. Nous avons tous des journées plus difficiles que d’autres cependant si vous avez l’impression que vous vous réveillez et vous allez à reculons au travail tous les jours, cela vous met la puce à l’oreille.
À l’inverse, votre motivation du début est restée intacte, vous continuez d’apprendre, de créer et vous avez envie d’aller au travail, bravo il semble que vous aimez encore ce que vous faites.
Les bonnes questions à se poser
Maintenant, quoi faire si vous réalisez que vous perdez en énergie ? Surtout, ne prenez pas de décision hâtive ! Observer pourquoi ça arrive :
- Depuis quand observez-vous une baisse d’énergie ? Est-ce lié à un changement de tâches, de postes, de collègues de travail ?
- Prenez un instant aussi pour observer les tâches que vous faites. Lesquelles aimez-vous faire ?
- Que dire des collègues de travail ? Comment sont vos interactions ? Est-ce qu’il y eut un accroc avec quelqu’un qui vous pousse à être moins présent ?
Observez-vous et trouvez des solutions pour vous aider à récupérer ce flot d’énergie. Commencez par cette piste et vous déciderez si vous voulez rester ou trouver l’emploi qui sera fait pour vous. Pensez-y, ne pas être assis à la bonne chaise c’est une perte aussi pour l’entreprise. Tout le monde à sa place, trouvez votre place.
Alors, parlez-moi, qu’observez-vous ?