Il veut toujours avoir raison (La vraie maturité)

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Frustré d’avoir des conversations qui tournent en rond?

Vous tentez de trouver des solutions, mais semblerait-il que votre interlocuteur ne cherche qu’à vouloir avoir le dernier mot.

Un grand malaise habite les gens qui refusent les opinions des autres et tentent de contrôler les idées.

Tôt ou tard, on finit tous par demeurer coincé dans un esprit tourmenté par la rigidité. Mais certains, semblent vouloir s’écraser de tout leur long dans cette facette de leur personnalité.

Un manque d’estime de soi. Un manque de valeur intérieur. Un besoin de ressentir une pseudo-force puisqu’à l’intérieur ils se sentent vides.

On ne peut changer une autre personne. Toutefois, on peut changer la réponse qu’on offre à ceux qui veulent nous contrôler par leurs échanges unilatérals.

J’explique dans cette capsule ce que devrait être un échange sain et mature.

Allez-y!

Publié dans Dépendance affective, Relation toxique, Relations amoureuses le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

À propos de l'auteur

Sandra Lacombe

Mon travail est dédié aux adultes de parents immatures, à l’abus émotionnel et à la négligence émotionnelle subie dans l’enfance. Lorsqu’on vous a montré que vos émotions, vos besoins et vos pensées étaient sans importance, vous avez appris à vous ignorer, à vouloir plaire aux autres et à ne pas...

En savoir plus

Autres publications de l'auteur:

Toutes les publications de Sandra Lacombe