Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!
Comment parler de la toxicité et de l’immaturité de mes parents à mes proches
Attention ! Cet article est non exhaustif. Il est conseillé de choisir le discernement afin d’arriver à inclure l’information dans le contexte de votre réalité.
Comment parler de la toxicité de ma famille à mes proches
Je vous comprends, c’est tellement frustrant et injuste de se faire négliger et abuser par un parent immature ou une personne intime.
Parmi tous les parents immatures, le pire étant le parent narcissique.
Vous aimeriez que les autres se rendent compte du problème, mais il semblerait que vous êtes seul à voir la réalité.
Vos parents ou votre conjoint sont tout sourire devant les autres, mais à la maison c’est une autre histoire.
Vos frères et soeur ne semblent pas trouver de problèmes dans les comportements toxiques de vos parents ou vos amis sont en admiration devant le charme indéniable de votre conjoint.
Lorsque vous vous exprimez sur les problématiques familiales, tout revient sur vous. C’est vous qui avez des frustrations non résolues et les gens repartent un sourire en coin ayant l’air de dire «c’est ça les histoires de famille». Vous avez visiblement un sale caractère!
Alors, comment fait-on pour faire comprendre aux autres ce que l’on vit et enfin se faire approuver?
La réponse est assez simple, ne le faites pas.
Il y a bien des situations où il est possible de faire comprendre la problématique à ses parents ou à ses proches, mais en général les réactions iront contre vous.
Regardez la vidéo ou écoutez l’audio sous la vidéo pour mieux comprendre pourquoi vous seriez mieux de ne pas chercher à faire voir aux autres ce qui se passe dans votre famille.