Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!
Comment utiliser l’EFT?
Cette méthode a été crée par Gary Craig:nFondateur de l’Emotional Freedom Techniques (EFT) ou Tapping et ingénieur diplômé de l’Université de Stanford.
Depuis l’âge de 13 il s’intéresse au développement personnel à travers la psychologie. Il avait alors compris que ses pensées se reflétaient dans la qualité de sa vie. Depuis lors, il s’est formé par lui-même, choisissant uniquement des procédures qui, selon lui, aboutissaient à des résultats.
Il considère l’EFT comme un outil important permettant d’atteindre des taux de libération émotionnelle très élevés. Il a également beaucoup d’estime pour la Programmation Neurolinguistique (PNL) dont il est maître praticien certifié.
L’EFT peut être présentée de bien des manières, mais l’une des plus simples est de la définir comme une technique de gestion du stress et de l’anxiété. Vous partiez en courant à la vue d’une souris ? Après quelques séances d’EFT, vous vous surprenez à vouloir en faire l’élevage. Vous étiez incapable de prononcer un traître mot en public ? Vous vous éclatez maintenant le samedi soir dans les karaokés avec une salle bondée devant vous. Vous croupissiez dans votre service depuis des années sans rien oser demander ? Vous vous découvrez une âme de battant et partez à la conquête de nouveaux territoires ! Et tout cela, vous le faites tout seul, tranquillement et à votre rythme. Car la grande force de l’EFT est de vous autonomiser dans votre progression. Vous n’êtes plus attaché corps et âme à un coach ou un thérapeute, car vous reprenez progressivement le contrôle de vos émotions et donc de votre vie.
Le nom de la technique de libération émotionnelle vient de l’anglais Emotional Freedom Techniques. Elle consiste à tapoter du bout des doigts les points d’entrée des méridiens d’acupuncture en répétant une phrase positive en rapport avec le problème traité.
L’EFT fait référence à une technique facile à apprendre sans médicament pour réduire le stress ou toute autre émotion négative liée aux pensées, aux expériences, etc. Selon la médecine traditionnelle chinoise, on peut appliquer de légères pressions du bout des doigts sur certains points du corps tout en répétant des phrases d’une signification importante. La théorie de cette technique repose sur le champ énergétique du corps, ce qu’on appelait les « méridiens » en chinois ancien.
Que vous croyiez ou non en ces énergies, votre curiosité pourrait vous pousser à essayer cette technique la prochaine fois que vous serez envahi par des émotions négatives. Vous pourriez bien être surpris par les résultats.
Je vous souhaite une belle journée et vous pouvez contacter David Vigneron sur son site web : http://www.neolys.info/
François Fortin
Expert contre la dépendance affective
P.S.: Suivez-moi sur Facebook pour plus d’inspirations sur la communication consciente et la dépendance affective