Coronavirus : Et si le confinement te faisait plus peur que le virus ?

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Le plan sanitaire contre le coronavirus nous oblige à rester chez nous et nous bloque dans ce que l’on est de plus précieux.

Nous sommes des conquérants, des êtres en mouvement, des êtres qui ont le besoin irrépressible de bouger, l’immobilité peut nous renvoyer à un sentiment morbide.  C’est comme si on nous coupait les ailes.

Et pourtant nous devons relever un défi, le défi de penser à nous pour sauver les autres, ce qui est censé constituer ce que nous sommes… des êtres humains…

Pourtant nous allons être confrontés à des sentiments que nous avons de mal à gérer. Chacun d’entre nous avons du mal avec un sentiment que l’on dit négatif et ce nous le substituons par un autre qui nous convient mieux.

Certaines personnes n’ayant pas la capacité d’assumer le sentiment de peur le remplacent par la colère. Ces personnes vont donc afin de se rassurer essayer de trouver tous les prétextes afin de pouvoir se mettre en colère. D’autres n’ayant pas la capacité de justement se mettre en colère elles remplacent ce sentiment par la tristesse. Ces réactions sont dues au fait que notre cerveau n’est pas habitué à cette immobilité donc nous rentrons dans ces séquences de stress.

Comment parvenir à nous reprogrammer ?

La solution est dans le problème, brisons nos masques, acceptons nos véritables craintes.

Cette fois pas seulement pour nous, mais également pour les autres.