La place dans la famille après l’inceste et les abus sexuels

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Trouver sa place, faire sa place dans la famille est une question que je me suis longtemps posée.

Je ne trouvais pas ma place, je me sentais tellement différente.

Etant enfant, nous sommes dĂ©pendants de notre famille pour nos besoins primordiaux. Nous mettons en place des systèmes d’adaptation pour survivre Ă  ce que l’on vit et recevoir le minimum.

J’ai passĂ© mon temps Ă  me suradapter aux autres pour avoir en retour un minimum voire encore plus de maltraitance.

J’ai fini par m’oublier et ne pas rĂ©ussir Ă  vivre ma vie, mes rĂŞves.

J’ai dĂ©cidĂ© de me dĂ©tacher de ma famille pour ne pas sombrer complètement lors du viol Ă  l’âge adulte qui a fait remonter la mĂ©moire de l’inceste.

J’ai coupĂ© les liens, les relations familiales pour me sauver.

Ca Ă©tĂ© libĂ©rateur et en mĂŞme temps j’ai eu très peur. J’ai compris que je serais seule Ă  avancer sur mon chemin et Ă  cette pĂ©riode j’Ă©tais vraiment seule, exilĂ©e dans une rĂ©gion oĂą je n’avais aucun repère.

En me dĂ©tachant, je pensais que j’en finissais avec les relations toxiques. Mais que nini … la vie m’a reprĂ©sentĂ© des situations avec d’autres personnes pour que je travaille mes blessures et que j’apprenne Ă  les guĂ©rir.

Couper physiquement ne permet pas que tout s’arrĂŞte, il est fondamental de se libĂ©rer des croyances, des systèmes inconscients mis en place.

Nous sommes ravies de vous partager nos clés de vie et de conscience pour vivre dans la bienveillance, la joie et le plaisir !

Pour vous cĂ©lĂ©brez, vous honorez Ă  votre juste valeur, rejoignez-nous sur le parcours d’accompagnement en ligne : Vivre dans la bienveillance, la joie et le plaisir après l’inceste et les abus sexuels ( Remise de 30% jusqu’au 31 janvier 2021 !)

Oui, c’est possible ! de se sentir libre en reprenant le contrĂ´le de sa direction de vie !