Pourquoi mettre de la conscience dans nos relations va nous aider?

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

Mettre de la conscience dans nos relations amoureuses, c’est comme ouvrir la lumière ou allumer une lampe de poche pour aller voir la source de l’inondation de notre sous-sol, sans cela, je vais continuer de vivre avec un sous-sol inondé. Si je vais au sous-sol sans lumière, je risque de me blesser et je ne verrais rien.  Je dois avoir de la lumière pour trouver la source du problème.

Aussi il faut savoir que notre niveau de conscience est directement relié avec notre niveau de santé et de vitalité. Si je suis dépressif ou près de l’épuisement, je vais avoir peu d’énergie et de conscience et aussi ma perception va déformer la réalité.

Mettre de la conscience dans mes relations c’est sortir de ma prison relationnelle qui me fait souffrir. C’est cesser de reproduire les mêmes programmes relationnels qui manquent de bienveillance et détruisent la relation.

Pour augmenter mon niveau de conscience, je dois ralentir et devenir un observateur bienveillant. Il est possible de sortir de nos relations souffrantes et construire ce que nous voulons, pour en savoir davantage c’est ici

Pour commencer une démarche en conscience c’est ici

Monique Desjardins

Je peux dire que mon parcours est riche d’expérimentations. Mon plus grand plaisir est celui d’apprendre, je suis une boulimique de la vie, autodidacte et autotélique. J’ai étudié en éducation, en psychologie, en administration, en gestion des ressources et en sciences. Tout en étudiant, j’ai amorcé ma carrière d’entrepreneure en...

En savoir plus

Publié dans Relations amoureuses le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Autres publications de l'auteur:

Toutes les publications de Monique Desjardins