Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!
Quelle est la place de l’argent dans la société avec Ana Sandrea ?
La place de l’argent dans la société devient importante à comprendre quand on sent que nos finances sont bloqués. Ana Sandrea est coach de vie et conférencière. Elle organise également chaque année le Sommet de la Conscience qui regroupe 18 conférences animées par des experts du développement personnel et de la spiritualité.
Cette passionnée a toujours été intéressée par les questions métaphysiques et spirituelles, mais c´est un mariage douloureux et accompagné de violences conjugales qui lui a donné le déclic d´aider les autres. Elle nous explique aujourd´hui la place et la relation que nous accordons à l´argent dans la société actuelle.
Notre relation à l´argent est reliée à nos croyances et à nos blessures
L´argent parle de soi. Il parle de la valeur que l´on se donne et que l´on donne à l´autre.
Quand nous avons des problèmes d´argent, c´est parce que nous faisons ressortir les croyances que nous avons en nous par rapport à l´argent. Les problèmes d´argent sont des symptômes.
Quand nous sommes dans le manque, nous ne sommes pas en connexion avec l´univers.
La prise de conscience et la décision représentent 70% de la solution à nos problèmes
Quand la décision est sincère, nous mettons en œuvre tout un mécanisme pour trouver des solutions.
Comment? Ce n´est pas important. Car la manière dont nous résolvons nos problèmes fait référence au contrôle. Le contrôle renvoie à ce que nous connaissons déjà. Or, si la réponse est hors de notre de notre champ de connaissance, nous allons la limiter.
C´est pourquoi il est essentiel de laisser le – comment – à la magie de la vie.
La vie a beaucoup plus de ressources que nous.
Comment mettre un prix à un service ?
Le prix est lié à la valeur que l´on se donne. Quand on n´arrive pas à donner un prix à son service ou à ses compétences, c´est qu´on doute de notre valeur.
Nous vivons dans une société où l´échange se fait à travers l´argent. D´où la nécessité de reconnaître et d’assumer que l´on soit tous doués pour quelque chose et d´affirmer sa valeur.
Si on ne peut pas monétiser ce qu´on fait, de quoi vit-on ?
Le manque physique est souvent lié au manque matériel. Par où commencer pour régler ce problème ?
Par exemple, quand on est malade, on ne va pas travail. Quand on ne travaille pas, on gagne moins d´argent, ce qui peut préoccuper et ne pas aider à améliorer sa santé physique.
Selon Ana, il est préférable de commencer à soigner le manque intérieur car tout ce qui se passe à l´extérieur de nous est le reflet de ce que nous ressentons.
Nous sommes le projecteur de ce qui se passe à l´intérieur de nous!
Source : http://www.zarahissany.com/quelle-est-la-place-de-largent-dans-la-societe-avec-ana-sandrea/