Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!
3 conseils pour vivre la rentrée scolaire sans vos enfants après un divorce
Nos enfants vont bientôt passer la porte pour commencer une nouvelle année scolaire. Vous avez fait ce que vous pouviez pour que leurs vacances d’été soient synonymes d’exploration, de nouvelles aventures, de voyages et de toutes les autres façons imaginables de passer les vacances d’été pour faire savoir à vos enfants qu’ils sont aimés.
La rentrée des classes après un divorce avec un(e) ex narcissique ou non peut être stressante pour les parents et les enfants. Le fait d’être parent pendant l’été comporte son lot de stress. Il s’agit d’organiser des sorties, de préparer les déjeuners, d’aller chercher les enfants à l’heure, de préparer le dîner, de leur donner un bain, de passer la soie dentaire et de les mettre au lit pour qu’ils soient prêts pour le lendemain.
Le retour à l’école après un divorce et l’adoption d’un nouvel horaire entraînent une autre série de stress. Si vous êtes divorcé, ces stress peuvent être indésirables et accablants. Selon les circonstances, il est possible également que vous soyez obligé de vivre cette rentrée scolaire sans eux, et eux sans vous. Alors, comment vivre la rentrée scolaire sans ses enfants ?
Comment être présent pour eux même à distance ? Comment faire sa propre rentrée également ? Et pourquoi ne pas en profiter pour planifier des prochains temps top avec eux lorsque vous allez les retrouver ?
Dans la vidéo ci-dessus, je partage 3 conseils pour vivre cette rentrée scolaire sans vos enfants après une séparation puisque ceux-ci sont chez l’autre parent. Nous continuons la conversation dans les commentaires de cette vidéo (sur YouTube) et je vais répondre à chacune de vos questions.
📌 À lire aussi : Mon EX pervers narcissique manipule mes enfants : 3 conseils puissants pour s’en sortir
Bonne rentrée scolaire 🙂
Agnès de Reulle
Coach, Experte en libération des violences conjugales et familiales