Un problème, qui aime ça ? La clé pour surmonter ton challenge

Cette vidéo vous a-t-elle été utile ? Partagez-la avec vos amis!

C’est quoi le plus important ?

C’est pas de kiffer sa vie le mieux possible dans chacun des domaines de sa vie : amour, loisir, finances, professionnel, ..?

Si possible en galérant le moins possible parce qu’on est d’accord, on a déjà assez de problèmes comme ça, si on pouvait soi-même éviter d’en rajouter, ce serait cool non ??

Ah ça y est j’ai lâché le mot : problème !

C’est sur que si tu vois les événements qui t’arrivent comme un problème dès l’instant que c’est un challenge que tu dois relever, un défi que te lance la vie (oui parce qu’elle aime bien ça 🙂 ), ta vie à elle-même sera un problème.

Un problème franchement, qui aime ça ? Ça me rappelle trop mes devoirs de maths que je détestais au plus haut point où là, rien que les exercices s’appelaient déjà problèmes !!

J’étais déjà conditionnée à galérer !

Bon, tu es d’accord avec moi que tout ne roule pas tout le temps comme sur des roulettes et que par moments, la vie aime bien appuyer là où ça fait mal pour voir si tu es capable de relever ce qu’elle t’envoie.

C’est le but en fait.

Parce qu’elle sait que tu peux complètement y arriver.

Sinon elle ne te les enverrai pas.

Mais toi tu vois ça comme des problèmes.

Donc tu n’as que des problèmes. Forcément.

Tu finis par attirer à toi des tas de situations où tu ne t’en sors pas.

Et puis de toute façon, comme tu es trop nul ou trop petit ou pas assez intelligent, voir les trois en même temps, c’est normal.

Donc c’est bien, toi-même tu rajoutes au « problème » d’autres problèmes.

Bon ok ok ! Si tu es arrivé jusque là, c’est que je sais que tu as un truc en toi, un truc de fou que tu peux réveiller et qui te fera voir les « problèmes » comme des cadeaux.

Oui j’ai bien dit cadeaux.

Ok sur le moment, je suis d’accord, c’est compliqué à le voir comme ça.

Mais réfléchis deux secondes.

Regarde derrière toi et vois ce que tu as accompli.

Si si, ne commences pas à me raconter « il était une fois », tu as accomplis des choses qui fait que tu es la personne que tu es aujourd’hui.

Tu as réussi à relever pas mal de défis. Sinon tu ne serais même pas né et tu lirais encore moins ce post.

Même si tu les voyais comme un « problème ».

Donc si tu commençais à prendre conscience au moment où ton défi arrive, à prendre du recul et à ne te poser qu’une question : comment le relever ? Et non pas « pourquoi ça m’arrive à moi » comme la plupart des mortels ?

Rien que ton énergie en le disant change.

Tu verras qu’arrêter de jouer les victimes parce que tu sais très bien que tu n’en es pas une, et réfléchir comme quelqu’un qui a le contrôle sur sa vie, te rendra fier de toi.

Et te fera accomplir de grandes choses.

Et tu verras que tu ne seras plus si grosse que ça, ou plus si timide que ça (ou peu importe ce que tu te racontes comme merdes) pour les réaliser.

Parce que tu auras grandi, tu auras pris conscience de ta valeur et tu l’auras affichée au grand jour.

Je n’ai pas dit que ce sera toujours facile.

Mais ça vaut le coup.

Vraiment.

Avoir une belle image de soi vaut tout l’or du monde parce que tu iras loin.

Et tu emmèneras ceux que tu aimes avec toi.

Rappelle toi, on a qu’une vie.

Regarde au 1er janvier de cette année, quand tu as souhaité la bonne année à tes proches, tu étais loin de penser que trois mois après il y aurait environ 2000 morts par jour à cause d’un truc qu’on voit pas.

Et tu aurais pu en faire partie.

Alors c’est quoi ton challenge MAINTENANT ?

Cécile

Ta coach

Publié dans Confiance en soi, Développement personnel le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

À propos de l'auteur

Cécile

Et un jour, Cécile FORBAN tomba dans le développement personnel. ​Cela fait un peu plus de 9 ans maintenant. Et elle découvrit le coaching professionnel. Une évidence. Et pourtant, juriste de formation, elle prit conscience qu'elle conseillait souvent son entourage. De fil en aiguille, elle a travaillé sur elle, remis...

En savoir plus

Autres publications de l'auteur:

Toutes les publications de Cécile FORBAN