Aucun oiseau ne peut ouvrir ses ailes, tout comme personne ne peut aimer sans ouvrir son coeur. Nous nous fermons souvent notre cœur lorsque des événements traumatisants se produisent dans notre vie, mais plutôt que de laisser le monde nous adoucir, nous le laissons nous enfoncer plus profondément dans nos peurs.
Nous essayons de détourner la douleur et la souffrance en prétendant qu’elle n’existe pas, mais bien que nous puissions essayer tout ce que nous voulons, nous ne pouvons pas nous cacher et nous empêcher de vivre. Nous devons apprendre à ouvrir notre cœur aux potentiels de la vie et à laisser le monde nous adoucir.
« Ouvrir franchement son cœur aux autres, c’est se procurer une source de jouissances infinies. Pour que les autres ne soient point embarrassés avec nous, il faut que nous ne le soyons point avec eux. »
– Johann Georg Zimmermann
Chaque fois que nous commençons à laisser nos peurs et notre sérieux prendre le dessus, nous devrions prendre du recul et réévaluer notre comportement. Chaque fois qu’une situation douloureuse se présente dans votre vie, essayez de l’accepter au lieu de vous enfuir ou d’essayer de masquer la douleur. Lorsque nous fuyons la tristesse qui se manifeste dans notre vie, elle devient plus forte et plus réelle.