Empruntez-vous le chemin le moins fréquenté ? Il y a 2 types de personnes dans ce monde. Il y a ceux, en majorité, qui suivent la foule et se rendre exactement à la même place que les autres. Ils suivent le chemin le plus sûr, le plus sécuritaire, celui qui ne donne pas de surprise et qui écrit pratiquement l’histoire du reste de leurs vies dès le début. Il y a ceux qui prennent le chemin le moins fréquenté, le chemin qu’il faut parfois défricher parce que personne ne s’y aventure, voir même, un chemin que personne n’a jamais trouvé.
Le genre de chemin où nous laissons notre trace, celui sur lequel nous ne savons jamais où nous allons, mais que nous savons au plus profond de notre âme que c’est le chemin que nous devons prendre. Le genre de chemin ou nous avons l’impression d’être à la quête d’une chimère plus grande que nous, guidé par l’intuition vers l’accomplissement de notre destiné, de la réalisation de notre mission de vie. Le monde ne change pas grâce à ceux qui utilisent le même chemin que tout le monde. Il change grâce à ceux qui empruntent un nouveau chemin.
« J’étais au milieu de la forêt, il y avait deux chemins devant moi, j’ai pris celui qui était le moins emprunté, et là, ma vie a commencé. »
– Robert Frost