Même si certaines personnes se conduisent très mal avec vous, ne perdez jamais votre amour, parce qu’alors vous perdrez le sens de la vie. Pardonner à quelqu’un qui vous a fait du mal ou qui vous a trahi est l’une des choses les plus difficiles à faire. Cependant, il est nécessaire d’apprendre à pardonner pour simplement pour passer à autre chose et aller de l’avant dans votre vie sans être amère, pour être heureux(se) et perdre votre amour de la vie.
« Pardonner ne signifie pas oublier, mais nous donner le droit de garder notre cœur ouvert et recevoir de l’amour, au lieu de succomber aux feux destructeurs de la colère et de la haine. »
– Principe bouddhiste
Plusieurs personnes affirment qu’ils ne peuvent pas pardonner à la personne qui leur a fait du mal. Ils croient qu’il leur est impossible de dépasser leurs sentiments de blessure et de trahison. Ils n’arrivent pas à comprendre que le pardon est un choix et que sans ce pardon, ils garderont une certaine désillusion qui pourrait nuire à leurs bonheurs.
Cela pourrait également nuire pour de prochaine relation puisqu’ils projetteront cette colère sur d’autres personnes sans aucune raison valable. Lorsque vous choisissez de pardonner aux gens qui vous ont fait du mal, c’est vous qui allez bénéficier le plus de cette décision.
Pour aller plus loin avec le pardon :