Le pardon n’est pas un synonyme de seconde chance !

Le pardon n’est pas un synonyme de seconde chance !

Le pardon n’est pas un synonyme de seconde chance ! Ayez assez de maturité pour pardonner aux personnes qui vous ont blessé et pour comprendre que vous n’êtes pas obligé de rester près d’eux.

Vous ne pouvez vous empêcher de revoir ce qui s’est passé ? On vous a blessé(e) et vous voilà si triste, en colère ou frustrer que vous n’arriviez plus à vous concentrer. Si vous voulez que la vie continue, vous devez faire le choix de pardonner et apprendre à aller au-delà de la douleur.

« Il est très difficile de pardonner, car le pardon doit venir du coeur et non de la tête. »
– André Boutin

La rancune n’est pas une solution. Si vous vous accrochez à ces sentiments négatifs, ils vous empoisonneront tout le long de votre vie et vous ferons encore plus de mal. Prenez de la hauteur et laissez tomber ces sentiments destructeurs. Vous devez donner un coup de pied à ces sentiments de rancune et d’amertume pour vous libérer et laissez s’en aller cette partie de vous-même qui hait l’autre personne pour ce qu’elle vous a fait.

Pouvez-vous en tirer une leçon ? C’est confortable de vous voir en victime quand vous avez été trompé(e), mais tâchez plutôt de voir le côté positif de la situation et voyez si vous pouvez vraiment en apprendre quelque chose comme ne plus faire trop vite confiance ou ne plus vous mettre dans une situation semblable.

Vous vous sentirez mieux physiquement et mentalement si vous savez pardonner à cette personne. Plus longtemps vous garderez des sentiments de colère et plus vous ferez souffrir votre corps et votre esprit. Des études ont montré que l’incapacité à pardonner et à oublier les injustices qui ont été commises peut en fait conduire à plus de tensions et avoir un impact négatif sur votre santé plus grande que si vous aviez pardonné à cette personne. Le pardon augmente la stabilité émotionnelle chez les personnes qui en sont capables.

Pour aller plus loin avec le pardon :

Vous pouvez pardonner à cette personne, partager vos sentiments et accepter ses excuses, mais cela ne veut pas dire que vous devez être à nouveau les meilleurs amis du monde.

Publié dans Pervers Narcissique, relation affective, Relation toxique le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Citations et pensées positives à partager

Ces rencontres qui bouleversent

Tu les vois arriver comme une brise d’été. Tu ne les attends pas, tu ne les cherches pas. ...

Il retourne la situation contre toi

La manipulation, ce n’est pas toujours un mensonge évident ou une explosion de colère. C’est souvent bien plus ...

Mieux vaut être seul que mal entouré

Il y a des solitudes qui pèsent et d’autres qui libèrent. Être seul, ce n’est pas forcément être ...

Efface-les à ton tour

Un jour, ils te font sentir unique, indispensable. Chaque message, chaque regard te donne l’impression d’être une priorité. ...
Plus de citations et pensées positives à partager