Une personne qui se démarque de la foule est celle qui assume sa personnalité, ses choix et sa différence. Elle peut devoir faire face à la critique et au jugement des autres, mais c’est aussi quelqu’un qui provoque de l’admiration et dont on se souvient en raison de son caractère unique.
Se démarquer de la foule signifie que vous n’avez pas peur d’être authentique et de dire ce que vous pensez et que vous n’avez aucune envie de suivre les autres si cela implique d’être conformiste. Il s’agit d’un objectif de vie qui vaut la peine, surtout si cet objectif vous permet de réaliser une mission de vie particulière qui demande courage et confiance en soi.
Croyez en ce que vous faites et soyez disposé à prendre des risques si vous voulez vous démarquer de la foule. Bien des gens n’oseront pas relever un défi, car ils ont peur d’échouer ou du jugement des autres. Comprenez bien, prendre des risques est ce qui peut vous faire avancer dans la vie puisque vous ne pouvez pas progresser si vous n’échouez pas. Uniquement ceux qui acceptent de prendre des risques pour réaliser leurs rêves finiront par se démarquer des autres.
« Celui qui suit la foule n’ira jamais plus loin que la foule qu’il suit. Celui qui marche seul peut parfois atteindre des lieux que personne n’a jamais atteints ! »
– Albert Einstein
Ne craignez pas les jugements des autres et ne laissez jamais personne vous traiter de minable parce que vous ne ressemblez pas aux autres. Les gens qui n’aiment pas ça sont sans doute jaloux de vous. En réalité, nous avons souvent tendance à admirer les gens qui sortent du lot.
Pour aller plus loin et se distinguer de la foule :
Soyez vous-même, ayez confiance en vous et ne suivez pas le troupeau !