Vous ne trouverez pas le bonheur à l’autre bout du monde

Vous ne trouverez pas le bonheur à l’autre bout du monde

On cherche souvent le bonheur à l’autre bout du monde, pour finalement le retrouver sur le seuil de notre porte quand on revient chez soi. Vous pouvez parcourir le monde en espérant trouver enfin le bonheur, mais vous ne le trouverez pas si vous ne l’apportez pas avec vous. Le seul endroit où vous pouvez trouver le bonheur, c’est à l’intérieur de vous-même.

Bien sûr, un voyage fera du bien à votre moral, il vous permettra de vous retrouver avec vous-même et aidera peut-être à découvrir des choses à l’intérieur de vous dont vous ignoriez l’existence jusqu’à maintenant. Peut-être qu’il vous procurera un sentiment d’accomplissement d’un rêve que vous avez depuis longtemps, mais ce bonheur sera éphémère si vous ne le cultivez pas à l’intérieur de vous-même, puisque c’est un jardin que nous devons cultiver chaque jour. À la fin, la seule chose que le voyage vous permettra d’acquérir, c’est des souvenirs et des expériences de vie.

Pour certains, partir en voyage sera une fuite d’un quotidien qui les rend malheureux, comme si ce voyage était un médicament miracle qui procurerait du bonheur en leurs permettant de mettre fin à leurs soucis et tristesses intérieurs. Sur le moment, un peu comme le consommateur de drogue qui cherche une échappatoire à sa réalité, il y trouvera un réconfort, mais la réalité finira par le rattraper. En vérité, le bonheur se trouve en soi et se cultive dans les petites choses qui font partie de notre quotidien.

Que vous désiriez changer complètement votre façon d’être ou que vous ayez l’objectif de sourire un peu plus, de nombreuses techniques peuvent vous aider à vous sentir heureux chaque jour. La première serait de mieux se connaitre soi-même. Acceptez de reconnaître vos émotions et ayez l’objectif d’être une personne équilibrée sur le plan émotionnel.

Soyez à l’écoute de ce qui vous rend heureux. Une meilleure connaissance de vous-même implique aussi de passer du temps à réfléchir aux choses qui ne vous rendent pas heureux. Une fois que vous vous sentirez à l’aise avec toutes sortes d’émotions, vous pourrez accéder au bonheur.

Pour aller plus loin et trouver le bonheur :

Voyagez à l’intérieur de vous-même ! C’est le seul endroit ou vous pouvez vraiment trouver le bonheur. Ensuite, voyagez partout dans le monde et apportez votre bonheur avec vous, partagez-le avec le plus de monde possible. Vos futurs voyages en seront que plus magnifiques.

Publié dans Voyage le

SuiteAvis de non-responsabilité : Les propos et les conseils de cette publication, incluant les produits et services offerts, sont le point de vue de son auteur(e), de ses croyances, de son expérience de vie et/ou professionnel. Les Mots Positifs.com est un magazine collaboratif d'inspirations ouvert à tous, donc, nous nous dégageons totalement de toutes responsabilités du résultat de son application. Pour toutes problématiques de santé physique et/ou psychologique, il est conseillé de choisir avec discernement et de consulter un spécialiste (médecin, psychologue, services sociaux, etc.) afin d’arriver à mettre l’information dans le contexte de votre réalité.

Citations et pensées positives à partager

Se réconcilier avec soi-même

Se réconcilier avec soi-même, c’est peut-être l’acte le plus puissant que tu puisses poser. Parce que tant que ...

Mieux vaut être seul que mal entouré

Il y a des solitudes qui pèsent et d’autres qui libèrent. Être seul, ce n’est pas forcément être ...

Parle-toi avec amour

Quand as-tu cessé de te parler avec douceur ? Quand as-tu commencé à remplacer les mots d’encouragement par ...

La lumière en moi me suffit

Tu sais, les jugements des autres, ça vient de partout. Ça peut se glisser dans un regard, se ...
Plus de citations et pensées positives à partager